L’injection de botox en 10 Questions-Réponses :
Les réponses du Dr Cherif aux questions que vous vous posez sur l’injection de botox
L’injection de botox à Perpignan est une technique de médecine esthétique fiable et sûre.
1 – A quoi sert le Botox ?
Le Botox est un médicament. On le réservait utilisé à l’origine pour traiter les troubles du tonus musculaire et pour traiter l’incontinence urinaire. A très petites doses, les injections de Botox au niveau du visage permettent de lisser les rides autour des yeux, la ride du lion entre les sourcils, et les rides du front.
2 – Quelle différence entre Botox et Acide Hyaluronique ?
Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements de médecine esthétique qui agissent différemment et qui n’ont pas les mêmes indications.
La zone de prédilection pour les injections de Botox est le haut du visage : front et yeux.
La zone de prédilection pour les injections d’acide hyaluronique est le bas du visage : augmentation des lèvres, sillon naso génien, pommettes.
L’association d’injections de Botox et d’acide hyaluronique permet d’optimiser le résultat de prise en charge globale du vieillissement du visage.
3 – Comment se passe une injection de Botox ?
L’injection de botox se déroule au cabinet et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.
vous garderez un bon souvenir de cette experience.
4 – Y-a-t-il des précautions particulières après une injection ?
Après une injection de Botox, vous ne devez pas masser la zone traitée. vous contracterez les muscles de la zone injectée pendant la première heure qui suit l’injection et éviter de s’allonger et de pencher la tête vers le bas.
5 – Au bout de combien de temps les effets apparaissent-ils ?
L’effet du Botox met quelques jours à s’installer et vous devez alors compter entre 2 et 4 semaines pour que le produit fasse entièrement son effet.
6 – Faut-il répéter les séances ?
En moyenne, l’action du Botox est de 6 mois. Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les muscles de la face se détendent, le patient perd l’habitude des mimiques qui provoquaient l’apparition des rides, et les injections peuvent être espacées.
7 – Qui peut injecter du Botox en France à visée esthétique ?
En France, les injections à visée esthétique sont très réglementées, parce qu'elles nécessitent une connaissance précise de l’anatomie du visage. Les Chirurgiens esthétiques sont bien sûr habilités à pratiquer les injections de Botox, ainsi que les dermatologues, les chirurgiens de la face et du cou et les chirurgiens maxillo-faciaux.
8 – Quels sont les risques d’une injection de Botox ?
L’injection est un geste de médecine esthétique de pratique courante et sûre et doit être réalisée par un Chirurgien qualifié. Comme tout acte médical, des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la SOFCPRE et vous seront expliquées en consultation.
Le Dr Cherif assure lui-même le suivi de ses patientes après les injections.
Le Docteur Cherif vous détaillera les risques spécifiques lors de la consultation.
9 – A quel âge commencer le Botox ?
Il n’y a pas d’âge officiel pour débuter le Botox. Dès l’apparition des premières petites rides d’expression, des injections en faible quantité peuvent avoir un effet préventif et éviter à la ride de se creuser. Le temps qui passe laissera alors moins de marque et le vieillissement du visage ralenti.
10 – Combien coûte une injection de Botox à Perpignan ?
Le prix d’une injection varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter. Pour vous faire une idée, le tarif d’une injection de Botox est à partir de 150 euros :
Pattes d’oie : 150 euros
Rides du lion+ rides du front : 300 euros
Rides du lion+ rides du front+Pattes d’oie : entre 300 et 400 euros