Ptose mammaire

Seuls un lifting des seins ou une mastopexie peuvent mener à un remontage des seins.

Le lifting des seins est souvent proposé lorsque les seins perdent de leur tenue, souvent à cause d’évènements comme le vieillissement, une grossesse ou une perte de poids. Dans tous les cas, les massages ou les exercices pour les pectoraux n’ont aucun effet.

En fonction de ce que vous attendez du lifting des seins, du volume et de l’élasticité de vos seins, le Docteur CHERIF peut opter pour une augmentation ou pour une mastopexie.

LIFTING DES SEINS : AUGMENTATION MAMMAIRE

Lors d’un lifting des seins, le Docteur CHERIF opte pour une augmentation mammaire si le volume glandulaire a diminué, si le mamelon ne se situe pas trop bas et s’il n’y a pas trop de peau.

Dans ce cas, le Docteur CHERIF insère une prothèse mammaire derrière la glande mammaire. Cette intervention réalise un effet de lifting et ne laisse que très peu de cicatrices.

Conseil du médecin

N’AYEZ PAS PEUR D’EN PARLER

N’hésitez pas à discuter de votre projet avec d’autres femmes qui ont la même idée, ou qui ont déjà subi un lifting des seins. Vous verrez que vous êtes loin d’être la seule à vous poser certaines questions.

Ayez des échanges par écrit ou par téléphone, parlez-en et visitez des forums. Bon nombre de journaux et magazines disposent même de groupes de discussion très visités.

 

LIFTING DES SEINS : MASTOPEXIE

Si le sein est si flasque que le mamelon se situe au-dessous du pli du sein, le lifting des seins ressemble plutôt à une mastopexie.

Dans ce cas, le Docteur CHERIF enlève de la peau au lieu du tissu glandulaire, ce qui cause plus de cicatrices. Ce type de lifting des seins dure environ deux à trois heures et se déroule sous anesthésie générale.

L’INTERVENTION

Lors de ce lifting des seins, le Docteur CHERIF pratique deux incisions :

  • la première autour de l’aréole
  • la deuxième verticalement de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein.

 

Après l’incision, l’excès de peau est enlevé et les mamelons et l’aréole sont repositionnés vers le haut. Puis la peau qui se trouve autour des aréoles est étirée pour reformer la poitrine.

Le Docteur CHERIF peut éventuellement introduire un implant mammaire.

Si le patient le souhaite, une mastopexie peut être accompagnée d’une correction du mamelon ou d’une réduction de l’aréole.

Les commentaires sont fermés.