Lifting des cuisses

Le lifting de cuisse consiste à retendre la peau située sur la face interne de la cuisse.

Les indications les plus communes

Le lifting des cuisses corrige le relâchement de la peau de la face interne des cuisses qui survient avec l'âge ou à la suite d'un amaigrissement important.

Avant l’intervention

Lors de votre consultation, le Docteur Cherif vous explique le déroulement de l'intervention du lifting des cuisses et la localisation des cicatrices.

Le lifting des cuisses est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une consultation avec le médecin anesthésiste.

selon le type d'excès de peau la cicatrice peut être dans la région inguinale, le long de la face interne des cuisses ou les deux.

il vous est demandé d'arrêter le tabac 1 mois avant l'intervention et les médicaments contenant l'aspirine 1 semaine avant l'intervention.

L’intervention

Durée moyenne : 2 heure.

L’incision est faite près du pli de l’aine et se poursuit du côté interne supérieur de la cuisse, pour se terminer à la hauteur du pli fessier. Une lipoaspiration est effectuée pour permettre de retendre la peau. La peau en excès est retirée et une fixation est réalisée en profondeur pour éviter l’affaissement. La cicatrice se trouve cachée dans un pli naturel et reste donc discrète.

Pour terminer, un pansement est réalisé et une gaine de contention est mise en place (lipopanty).

Après l’intervention

Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître, mais ceux-ci disparaitront dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention. Les douleurs sont peu importantes, seule une sensation de tiraillements et d’élancements pouvant se faire sentir. Durant la période de cicatrisation, il convient d’éviter tout mouvement d’étirement brutal.

En fonction du type d’activité exercée, le travail peut être repris après 1 à 3 semaines.

Le résultat

Un délai de 6 à 12 mois est nécessaire pour apprécier le résultat. Les cicatrices sont habituellement discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel.