Implant mammaire

Pour beaucoup de femmes, la chirurgie d'augmentation mammaire a changé leur vie. Si vous envisagez une augmentation mammaire, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs.

Qui en a besoin?

La chirurgie d'augmentation mammaire est accessible aux femmes de tous les âges.

Votre corps et l'anatomie de vos seins sont des facteurs importants que nous prendrons en compte pour déterminer ensemble la procédure qui vous convient.

Par exemple, pour obtenir l'apparence souhaitée, les femmes avec des seins tombants peuvent avoir besoin d'un lifting associé à la pose d'implants mammaires. D'autre part, les femmes aux petits seins peuvent souvent bénéficier uniquement d'une augmentation mammaire.

Je positionne l'implant en avant ou en arrière du muscle pectoral. A ce sujet, j’aime placer l’implant selon la technique « dual plane », c’est-à-dire dans deux plans distincts car le résultat est vraiment naturel.

Préparer votre opération

Une fois que vous avez pris la décision de subir une augmentation mammaire, programmez votre consultation avec le Dr CHERIF. Lors de votre première visite, Le Dr CHERIF vous donnera toutes les informations nécessaires à votre prise de décision et vous orientera vers la technique qu’il jugera nécessaire pour vous et il répondra à toutes vos questions.

Si vous décidez d’aller plus loins dans votre décision, vous aurez à participer au choix de la forme de l’implant et de sa taille, de sa forme, de sa position et de la vois d’abord.

Bien sur le Dr CHERIF vous donnera des recommandations qui vous aideront à prendre cette décision.

Chirurgie - À quoi s'attendre

L’augmentation mammaire se fait le plus souvent en ambulatoire, parfois elle nécessitera, en fonction de votre état de santé, une nuit d’hospitalisation.

L’intervention se fait sous anesthésie générale.  Les implants sont insérés dans les seins et centrés sous les mamelons.

Les fils de sutures seront transparent et enfouis sous la peau. On obtient ainsi, une cicatrice discrète, dissimulée dans un pli naturel, ne nécessitant aucune ablation de fils.

Des médicaments antidouleur seront prescrits pour aider à contrôler tout inconfort que vous pourriez avoir. Vous serez amenée à porter un pansement pendant les premiers jours et un soutien-gorge chirurgical pendant quelques semaines.

Vous devriez pouvoir retourner au travail quelques jours après votre opération, bien que vos seins puissent rester sensibles pendant plusieurs semaines. Nous vous conseillerons de reprendre vos activités normales.

Le résultats

Il est normal d'avoir un gonflement et des ecchymoses. Cela diminuera les premières semaines après la chirurgie. Le contrôle post opératoire se fera à une semaine, trois semaines, six semaines, 3 mois, 6 mois puis à un an.

Le Docteur CHERIF assure lui même le suivi post opératoire de ses patients.

Voir la fiche d'information de la SOFCPRE